Semi-conducteurs : le taïwanais TSMC lance à son tour la production en masse de puces de 3 nanomètres

commentaires · 291 Vues

Après le sud-coréen Samsung, le groupe taïwanais, leader mondial du secteur des semi-conducteurs, débute la production de ces micropuces, plus puissantes et moins énergivores que les modèles précédents, permettant d'augmenter la performances des batteries.

Toujours plus petit. Le géant taïwanais de la tech Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) a déclaré jeudi avoir débuté la production de masse de micropuces de 3 nanomètres, les semi-conducteurs parmi les plus avancés du marché.

Principal fournisseur de puces d'Apple

Leader mondial des semi-conducteurs, TSMC exploite les plus grandes usines de plaquettes de silicium du monde. Ses puces de haute-technologie sont employées dans de nombreux domaines, des smartphones aux voitures en passant par les missiles. TSMC est aussi le principal fournisseur de puces d'Apple.

Ces nouvelles micropuces de 3 nm devraient disposer d'une plus grande puissance de calcul tout en utilisant moins d'énergie, améliorant ainsi les performances des batteries.

Source : https://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/semi-conducteurs-le-taiwanais-tsmc-lance-a-son-tour-la-production-en-masse-de-puces-de-3-nanometres-946087.html

commentaires