LE CONSEIL DE LA NATION TECHNOLOGIQUE
La liberté des peuples, avant qu'elle ne soit une idée philosophique, elle est une nécessité vitale, elle ne peut se réaliser que conformément aux lois de la nature.
Introduction:
L’intelligence humaine n’a pas encore épuisé les trésors de sagesse accumulés depuis des centaines de milliers d’années d’existence sur terre, pour sombrer aujourd’hui dans une attitude de stress et de tension permanents qui caractérisent la jeunesse et l’inexpérience. Un meilleur usage de ces trésors, ouvrira à l’humanité des horizons jusque-là insoupçonnés. Des horizons divers et multiples en abondance. C’est cela l’intelligence, autrement c’est la résignation et la soumission devant la bêtise et l’insolence.
En se basant sur la nature cyclique des dynamiques sociales, une représentation de la fréquence d’apparition d’une classe de régularités, caractérisant les grands ensembles humains depuis la nuit des temps, a permis à notre équipe de recherche de construire l’espace des phases du phénomène «nation», c'est-à-dire, sa propre logique d’évolution, et de déterminer la loi physique qui le régit. Il est convenu à ce stade de procéder à l’aménagement d’espaces d’intervention communs aux différentes disciplines afin de réaliser le système de mesure .
Le suffrage universel n’est qu’une solution provisoire, les avancées considérables de la physique, la biologie et des mathématiques devraient nous permettre, en principe, de concevoir un meilleur mode d’expression de la volonté des peuples, sans sacrifier celle des individus. On ne peut prétendre à la civilisation tant que la loi du plus fort trouve encore un moyen d’expression aussi puissant que le principe de la majorité. Au moment où la science nous apprend que c’est par singularité que l’évolution procède, il devient nécessaire de revoir notre perception de l’avenir de l’humanité. Il ne s’agit pas d’une révolution, mais plutôt, la consécration d’un acquis essentiel de l’évolution humaine, la souveraineté de la raison.
Après l’exploration de l’infiniment petit, et de l’infiniment grand, qui ont permis la maîtrise de l’espace, c’est vers l’infiniment horizontal qu’il faudra désormais se tourner, afin de réaliser celle du temps.